Votre bijou sur-mesure

Vous avez une idée précise du bijou rêvé ou non je suis là pour vous aider à le concrétiser et vous conseiller. Que ce soit des alliances, une bague de fiançailles, des boucles d’oreilles, un collier, ou un bracelet, tout est possible et réalisé sur-mesure.

Si vous avez d’anciens bijoux en or que vous ne portez plus je peux vous les transformer au bijou que vous souhaitez quelle que soit la couleur de l’or même si elle diffère de celle que vous avez. Chaque bijou peut être serti de pierres à votre convenance. Si vous en possédez déjà montées ou non, il est aussi possible de les ajouter à votre projet de bijou.

Le délai pour un bijou sur-mesure de qualité, de la commande à la livraison, est en moyenne de 6 semaines.

Les étapes d'un projet joaillier :

1. Vous pouvez prendre contact avec moi par téléphone, par email ou via le formulaire de contact. Nous conviendrons alors d’un rendez-vous.

2. Lors de notre rendez-vous nous définirons votre projet (formes, couleur, taille, pierres, budget). Si vous n’avez pas d’idée concrète de ce que vous souhaitez je serais là pour vous guider et vous conseiller.

3. Je vous recontacterais très rapidement pour vous communiquer votre devis.  Après acceptation et acompte de votre part je réaliserais la fabrication.

4. Pour la remise du bijou, nous conviendrons d’un rendez-vous durant lequel le reste du règlement s’effectuera. Les retouches de taille, si nécessaire, sont bien sûr comprises dans le service après-vente.

Un bijou

à votre image

bague-trois-ors

Quelques informations sur l'or

L’or 750 millièmes, anciennement appelé 18 carats, est composé de 75% d’or fin tandis que l’or 585 millièmes (14 carats) de 58,5% et l’or 375 millièmes (9 carats) de 37,5%.

À noter que l’or 375 millièmes est celui que l’on trouve actuellement en grande majorité dans nos bijouteries en France.

Le pourcentage d’or fin induit la qualité et la durée dans le temps d’un bijou, c’est pourquoi je ne travaille qu’avec de l’or 750 millièmes pour une garantie d’une qualité supérieure.

Concernant l’or blanc, il existe plusieurs gammes : l’or blanc « classique » et l’or blanc « palladié » :

  • L’or blanc « classique » est blanc mais légèrement jaunâtre c’est pourquoi nous réalisons un rhodiage par-dessus, ce qui lui permet d’obtenir une couleur parfaitement blanche mais qui nécessite un entretien car au bout de quelques années le rhodiage s’estompe dû aux frottements du bijou. Il faut donc réaliser à nouveau un rhodiage pour lui permettre de retrouver sa couleur blanche.
  • L’or « palladié » contient dans son alliage du palladium. Le palladium est un métal parfaitement blanc ce qui permet à l’or d’obtenir une couleur blanche sans nécessité de rhodiage, cependant il est plus couteux.

Conseils d'entretiens de vos bijoux

Pour préserver l’éclat d’un bijou il faut éviter le parfum, les produits ménagers ou abrasifs, et les retirer pour dormir. Vous pouvez simplement les nettoyer à l’aide d’un peu de savon et d’eau. Vous pouvez également aller voir un bijoutier afin de nettoyer en profondeur votre bijou ou alors de le faire restaurer si il est abimé.